Vendredi 4 mai 2007 : Assemblée générale de printemps. 
                                  En  l'absence du président Philippe Rouillac, souffrant, l'assemblée générale s'est  tenue sous la présidence du plus ancien membre du bureau Paul Couvrat, entouré  de Mmes Lancelin et de Gouberville, de MM. De Sachy et Foreau. 
                        
                      Etaient présents  au premier rang de l'assistance M. Maurice Leroy, député et président du  Conseil général, Mme Arruga, conseiller régional, M Buisson, conseiller  général, Mme la présidente du Tribunal d'Instance de Vendôme, M. Fleury,  président de l'Office de Tourisme, et diverses autres personnalités, Mme  Gibotteau et M. le Maire étant excusés.  
                        La salle d'honneur de la Porte  Saint-Georges était comble, quelques personnes étant restées debout. 
                          
                        Après les formalités habituelles:  rapport d'activité de la Secrétaire Mme Lancelin, rapport financier du  trésorier approuvé à l'unanimité, remerciements à M. Devigne, premier prix de  Rome pour le dessin bénévole du cachet de la Société et à Mme Bourdin qui a  cessé son activité de secrétaire-adjoint, et à la suite d'une brève suspension,  la parole a été donnée successivement à Paul Couvrat qui a dressé un résumé de  l'évolution historique de la Cour d'assises et de la procédure pénale, à Michel  de Sachy qui a traité d'un crime survenu à Saint-Ouen en septembre 1796 et à  Pascal Nourrisson qui, après avoir donné de nombreux détails sur les exécutions  capitales effectuées à Vendôme, généralement place de l'Islette,  a exposé plusieurs affaires criminelles du  Vendômois. 
                                                          
                                   |